Des idées pour choisir le nom de votre bébé

Des idées pour choisir le nom de votre bébé

Préparer la chambre de bébé, acheter ses vêtements ou ses premiers jouets, l’ensemble de ces petites choses font le plaisir des futurs parents. Surtout lorsqu’il s’agit de choisir le nom de votre bébé, vous ne savez plus où donner de la tête. En effet, le choix du nom peut être très difficile lorsque vous n’avez pas eu une idée précise dès le début de votre grossesse. Pour vous aider alors, voyons sur ces quelques lignes des idées pour choisir le nom de bébé, qu’il s’agisse d’un petit garçon ou d’une petite fille.

Privilégier le nom de famille

Si vous avez déjà un prénom en tête, pensez toujours l’associer au nom de famille. En effet, l’enchaînement du nom et du prénom de bébé doit être harmonieux et agréable à entendre. Ainsi, si vous avez déjà un nom de famille assez long, il est préférable d’opter pour un prénom plutôt court. Vous pouvez de cette façon un certain équilibre dans l’ensemble. Et au contraire, si le nom de famille est un peu court, n’hésitez pas à choisir pour un prénom avec plusieurs syllabes. Aussi, il faut faire attention aux initiales qui pourraient être embarrassantes (PQ, WC ou SM), mais également des jeux de mots douteux entre le prénom et le nom qui pourront faire de votre enfant la cible de moqueries plus tard.

De jolis prénoms de petit garçon

Si vous n’avez pas beaucoup d’inspiration, on vous propose ici quelques prénoms de garçon original pour votre bébé. Commençons par le prénom Owen ou Lowen, il s’agit d’un prénom simple, mais très original pour un petit garçon. Pour être sûr qu’il n’y aura pas beaucoup de petit garçon avec le même prénom dans son équipe de soccer, pensez à vérifier tout de même dans le registre des prénoms de cette année. Aussi, il y a également les prénoms tels qu’Ayden, Ayron, Ivann, Kyliam ou encore Louca. Ces sont des prénoms tendances, originaux qui pourront être parfaits pour votre petit garçon. Pour bien choisir, ne vous laissez pas trop influencer par les autres, pensez plutôt à choisir un prénom qui vous plaît en tant que parents.

Des prénoms à choisir pour une petite fille

Si vous avez fait le choix de ne pas voir le sexe de bébé pendant la grossesse, pensez à prévoir des prénoms des deux sexes pour ne pas être pris au dépourvu. Pour les prénoms de fille, le choix est bien large. Vous pouvez prendre un prénom traditionnel comme Marie par exemple. Indémodable et idéal à tout âge, c’est un prénom à résonance internationale et simple à prononcer. Si vous êtes plutôt pour les prénoms modernes et tendances, il faut faire attention, car le prénom peut également être très prisé pour les autres parents. Alors, votre petite fille risque d’être entourée par des amies avec le même prénom qu’elle. Les prénoms les plus mignons qu’on vous propose sont Azélie, Naëlle, Maiwenn, Nelia, Mailey, Marika ou encore Masha. Les prénoms débutants par M sont les plus attrayants pour les petites filles cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *