Meilleurs conseils pour choisir les vêtements bébé de 0 à 6 mois

Meilleurs conseils pour choisir les vêtements bébé de 0 à 6 mois

Vous attendez un heureux évènement et souhaitez que votre boutchou ne manque de rien. Pour cela, il faut préparer bien préparer le trousseau de naissance pour éviter les désagréments. Les éléments les plus importants du trousseau restent bien sûr les vêtements. Avec tous ces petits habiles adorables, on peut facilement se perdre. Pour vous guider dans votre première expérience, découvrez ici tous ce qu’il faut savoir sur les vêtements de bébé entre 0 à 6 mois.

Les vêtements indispensables

Il existe toute une panoplie de vêtements de bébé que ce soit pour petit garçon, petite fille ou même des types unisexes. Toutefois, entre 0 à 6 mois, les habiles les plus indispensables sont les gigoteuses, les body, les pyjamas et les brassières. Ce sont effectivement les vêtements indispensables que vous devez absolument acheter ou mettre sur la liste de naissance. Si vous optez pour cette dernière option, vous pouvez facilement prendre rendez-vous pour une liste de naissance. Ainsi, vous pouvez vous faire offrir les vêtements les plus importants.

Des vêtements pratiques et faciles à mettre

Le plus souvent, on se laisse tenter très facilement pour les vêtements stylés et à la mode pour habiller notre petit prince ou princesse. Pourtant la praticité du vêtement est aussi un élément à prendre en compte. En effet, il est préférable de choisir des habiles faciles à mettre et à enlever. Par exemple, les body à presse sont les plus pratiques pour faciliter les changements de couches. Aussi, les pyjamas avec une fermeture sur le devant sont plus adaptés.

La quantité de vêtements nécessaire entre 0 à 6 mois

Pour les premières semaines, il vous faudra entre 6 à 8 pyjamas pour chaque taille. Vous pouvez en acheter 3 de plus si le bébé reste à la maison et porte aussi des pyjamas durant la journée. Pour les gigoteuses, 2 ou 3 suffiront. Par contre, les bodys et les brassières devront être assez nombreux. Le nombre de vêtements à avoir dépend également de votre fréquence de lavage et la fréquence à laquelle bébé se salit.

Savoir choisir la taille

Comme bébé grandit très vite, il ne faut pas acheter trop de vêtements de taille nouveau-né. Il est préférable de privilégier des tailles au-dessus surtout si vous attendez un « beau » bébé. Pour les vêtements entre 0 à 6 mois, privilégiez donc les vêtements avec les étiquettes 3 mois et 6 mois. Toutefois, ces étiquettes peuvent être trompeuses. Ainsi, considérer toujours la taille réelle de votre bébé et pas uniquement l’âge sur l’étiquette.

Habiller bébé selon la température

Comme bébé ne peut pas encore dire qu’il a froid ou chaud, il est important de vous assurer qu’il se sente bien, quelle que soit la température. Lorsqu’il fait froid, il faut absolument les extrémités comme les pieds, les mains et la tête. Par contre, lorsque la température est plus de 25 °C, un pyjama et une camisole peuvent suffire pour le tenir au chaud. Pour savoir que bébé a trop chaud, vérifiez si sa nuque est mouillée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *