Organisation de mariage : opter pour une tête de cortège tendance

Organisation de mariage : opter pour une tête de cortège tendance

S’il ne vous reste plus beaucoup de temps pour organiser le plus beau jour de votre vie, vous devez désormais songer à la location de voiture pour votre mariage. La tête de cortège personnalisée est le choix idéal. Toutefois, une décoration de voiture de mariage unique ne vous empêche pas de suivre la tendance actuelle. Voici quelques idées qui peuvent aider à prendre la meilleure décision pour rendre le jour de votre mariage un événement inoubliable.

Le choix de la voiture de mariage

Avant de conclure un contrat de location de voiture pour mariage, vous devez définir vos besoins. Dans ce sens, il s’avère important de prendre en compte certains aspects logistiques et techniques de l’événement. Pour cela, vous devez évaluer la durée du trajet à réaliser durant le jour J, les conditions de circulation dans la zone où vous devez passer, etc. Si le trajet est assez long, privilégiez les voitures confortables.

Depuis quelques années, les mariages se tendent de plus en plus vers des thèmes inspirés de la nature. Vous pouvez ainsi opter pour un mariage chic et écolo, nature chic, etc. Pour entrer dans le thème, vous pouvez choisir une voiture qui respecte la nature, c’est-à-dire plus écologique et moins énergivore. Dans ce cas, les modèles hybrides et électriques sont très préconisés.

Le choix de la voiture doit également être en harmonie avec le style de votre robe de mariée. Si vous avez, par exemple, opté pour une robe princesse bouffante, évitez de prendre une petite voiture de collection. Une grosse limousine de plus de 10 mètres aura du mal à se déplacer en ville de manière fluide, notamment si les routes sont assez étroites.

La décoration de la voiture de mariage

Quel que soit le style de la décoration que vous souhaitez apporter à votre tête de cortège, vous devez respecter certaines règles de base. Dans ce sens, limitez le nombre de couleurs utilisées à 3. Votre décorateur vous le conseillera surement si vous confiez la décoration de la voiture à un professionnel. Notez que l’entreprise de location de voiture pour mariage propose parfois des services de décoration de tête de cortège. N’hésitez pas à demander des renseignements sur ce détail.

Si vous appréciez le thème chic et écolo, privilégiez les décorations naturelles. Par ailleurs, les fleurs naturelles ne peuvent qu’apporter une touche d’élégance à votre tête de cortège. Vous pouvez poser un joli bouquet de fleurs naturelles combiné avec du tulle blanc sur le capot. L’arrière de la voiture peut être décoré avec une guirlande de fleurs qui met en évidence le thème de l’évènement. N’oubliez pas les poignées de porte et l’arrière du rétroviseur.

Créez une belle composition de fleurs en jouant avec les couleurs, des rubans et des tulles. Vous pouvez aussi utiliser divers accessoires pour personnaliser davantage votre décoration. Les anneaux entrelacés, les ballons et les supports imprimés sont très prisés.

N’oubliez pas de miser sur une décoration simple et bien pensée pour éviter les faux pas. Bien décorer la tête de cortège ne signifie pas non plus transformer la voiture une jungle de fleurs entièrement ratée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *